Covid-19 : des tensions entre la France et le Royaume-Uni ?

Publié
Durée de la vidéo : 7 min.
Covid-19 : des tensions entre la France et le Royaume-Uni ?
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Journaliste britannique résidant en France et également auteur du livre "Elizabeth II ou l’humour souverain" aux éditions Albin Michel, Stephen Clarke est invité dans le 23 heures de Franceinfo, lundi 26 juillet, pour décrypter les raisons des nouvelles mesures imposées par le Royaume-Uni aux voyageurs revenant d’un séjour en France.

Les voyageurs arrivant de France au Royaume-Uni vont désormais devoir respecter plusieurs mesures sanitaires dont un isolement obligatoire. Des règles sanitaires imposées par le gouvernement britannique au moment de tensions entre les deux pays. "La France est très militante au sein de l’Union européenne. Ça énerve beaucoup les Anglais en ce moment parce qu’il y a des grandes discussions sur l’Irlande du Nord avec le Brexit et l’Europe résiste aux demandes des Anglais donc forcément, il y a une petite claque pour les Français", explique Stephen Clarke, journaliste et auteur du livre Elizabeth II ou l’humour souverain aux éditions Albin Michel.

Des mesures qui interrogent

Stephen Clarke met aussi en avant la différence que fait le gouvernement britannique entre certains voyageurs. "Il y a une exception. Si on est vaccinés en Angleterre avec un vaccin britannique, on n’a pas besoin de faire de quarantaine. Mais si on a le malheur d’avoir eu peut-être le même vaccin mais en France, on doit faire une quarantaine. C’est très bizarre", déclare-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.