Covid-19 : des soignants venus de métropole arrivent en renfort aux Antilles
De nombreux soignants ont décidé de prendre la direction des Antilles pour venir en aide à leurs collègues sur place, mardi 10 août. Les contaminations au Covid-19 sont en hausse sur l’île.
Elles sont infirmières ou aides-soignantes au CHU de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et elles ont décidé de rejoindre la Martinique, mardi 10 août. Ces soignantes sont déterminées à venir soutenir leurs confrères et consœurs sur l’île, face à un rebond de l’épidémie de Covid-19. "On connaît la galère qu’ils rencontrent là-bas et on se doit d’aller en renfort", confie l’une d’entre elles. De nombreux soignants se sont rejoints pour prendre la direction de l’île.
L’hôpital de Fort-de-France surchargé
Depuis plusieurs semaines, la situation sanitaire s’aggrave en Martinique. Un confinement strict va voir le jour. L’hôpital de Fort-de-France doit prendre en charge de plus en plus de patients ayant contracté le Covid-19. Le personnel est surchargé et manque de moyens. 24 malades sont décédés lors des six derniers jours. Au total, ils devraient être près de 240 professionnels à se rendre sur l’île pour aider à faire face à cette épidémie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.