Covid-19 : des soignants prennent la direction des Antilles pour apporter de l’aide

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : des soignants prennent la direction des Antilles pour apporter de l’aide
Article rédigé par
S.Ricottier, R.Asencio, H.Pozzo, France 3 Régions, A.Brodin - France 2
France Télévisions

Plusieurs soignants ont décidé de se rendre aux Antilles. Une manière de porter main forte à leurs collègues qui font face à un rebond de l’épidémie de Covid-19.

Ils sont pompiers, médecins, aides-soignants ou infirmiers. Mardi 10 août, ils sont nombreux à s’être rejoints pour prendre la direction des Antilles. En Martinique ou en Guadeloupe, la situation sanitaire devient de plus en plus alarmante en raison des multiples contaminations au Covid-19. L’arrivée de tels renforts pourrait s’avérer salvatrice pour les hôpitaux locaux.

Prendre du temps sur leurs congés

Avant d’embarquer pour la Guadeloupe où ils viendront épauler les services de réanimation déjà bondés, certains soignants apprennent à se connaître. Certains ont pris du temps sur leurs congés pour venir en renfort. "Notre but c’est de sauver des vies, d’essayer d’apporter notre petite goutte dans l’océan, essayer que les gens s’en sortent le mieux possible", déclare Pascale Galéa, aide-soignante. Les soignants de la réserve sanitaire doivent arriver dans la journée aux Antilles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.