Covid-19 : des robots pour désinfecter la gare de de Saint-Pancras à Londres
Des mesures très strictes ont été mises en place au Royaume-Uni qui a payé le plus lourd tribut de l'épidémie en Europe. À Londres, la gare de Saint-Pancras, terminus des Eurostar, a déployé des robots désinfectants à ultraviolets censés venir à bout du coronavirus. C'est la première gare au monde à utiliser ce système.
Avant le début de l'épidémie de Covid-19, la gare de Saint-Pancras située à Londres (Royaume-Uni) accueillait 35 millions de passagers par an. Mais depuis l'épidémie, les voyageurs devenus plus rares côtoient de drôle de machine : des robots tueurs de coronavirus. Leur arme, ce sont les rayons ultra-violets qu'ils diffusent pour éliminer les virus.
"Nous sommes la première gare au monde à utiliser ces robots"
Les robots peuvent aussi tuer le coronavirus directement dans l'air tout autour d'eux grâce à des tubes lumineux. Cependant, ils peuvent fonctionner uniquement quand la gare est vide, car le type d'UV utilisé est nocif pour l'être humain. "Nous sommes la première gare au monde à utiliser ces robots parce que nous voulons à tout prix instaurer la confiance de nos clients", explique Jay Newton, chef de gare à Saint-Pancras. Les robots anti-covid ont déjà été testés à l'aéroport londonien d'Heathrow pendant l'été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.