Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : des professionnels du secteur du mariage réclament le pass sanitaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : des professionnels du secteur du mariage réclament le pass sanitaire
Covid-19 : des professionnels du secteur du mariage réclament le pass sanitaire Covid-19 : des professionnels du secteur du mariage réclament le pass sanitaire (France 3)
Article rédigé par France 3 - C.Sinz, F.Nicotra, W.Kamli, A.Lo Cascio, M.Marini
France Télévisions

Emmanuel Macron s'est dit favorable au pass sanitaire. Des professionnels le réclament pour pouvoir faire redémarrer leur secteur d'activité, comme les professionnels du mariage. Depuis la crise sanitaire, leur activité a baissé de 34%.

Par temps de Covid, les essayages de robe de mariée se font avec la famille qui regarde à distance. 20 personnes maximum sont autorisées à la mairie, et pas de dîner ni de fête le soir. Dans un magasin spécialisé, les ventes ont chuté. Les commerçants aimeraient qu'un pass sanitaire entre en vigueur pour sauver les mariages.

Un pass visible sur l'application TousAntiCovid

Le pass sanitaire serait visible sur l'application TousAntiCovid. Il permettrait de savoir si la personne est vaccinée, ou si son test PCR est négatif. 55 000 professionnels du mariage le réclament. Pour l'instant, ils n'ont aucune précision sur les conditions de reprise de leur secteur. Seule certitude : le couvre-feu maintenu jusqu'à fin juin les pénalise. Les professionnels et les futurs mariés rêvent d'un retour des fêtes de mariage. Mais après une année catastrophique en 2020, cette saison ne s'annonce guère meilleure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.