Covid-19 : des patients de plus en plus jeunes hospitalisés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : des patients de plus en plus jeunes hospitalisés
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Arribe, N.Tahar, A.Da Silva - France 2
France Télévisions

Dans les hôpitaux, les soignants voient arriver des patients de plus en plus jeunes, avec parfois aucun antécédent médical ou facteur de risque. 

Dans les hôpitaux, les patients atteints du Covid-19 sont de plus en plus jeunes. L'âge médian des patients hospitalisés est en diminution, relève Santé publique France, dans son point épidémiologique hebdomadaire, publié vendredi 6 août. La semaine dernière, "il était de 57 ans", contre 63 ans l'année dernière à la même période. 

A l'hôpital de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, le nombre de patients a doublé depuis quelques semaines, et tous les âges sont concernés. Le chef de médecine polyvalente Frédéric Bidegain explique que ses patients "ont la plupart du temps des facteurs de risque, mais ça n'est pas toujours le cas, on a aussi des personnes jeunes en bonne santé sans antécédents qui peuvent avoir un Covid sévère". Les soignants s'inquiètent de voir débarquer ces nouveaux profils. "C'est inquiétant, car à chaque vague qui passe, ce sont des sujets de plus en plus jeunes qui sont touchés", déplore Christine Bergeron, infirmière. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.