Covid-19 : des millions d'élèves privés de cours à travers le monde

Plusieurs pays ont choisi de prendre de mesures de confinement pour limiter la propagation du virus, laissant ainsi de nombreuses écoles fermées.

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Les États-Unis ont choisi de débloquer plus de 7 milliards d'euros de plan d'urgence pour accélérer le développement d'un vaccin. Le pays n'hésite pas non plus à déployer la garde nationale sur des navires de croisière, où des cas de contamination au Covid-19 ont été détectés.

Écoles fermées

L'Italie est le troisième pays le plus touché au monde. Il a connu 41 morts supplémentaires en à peine 24 heures. Le gouvernement a donc pris une mesure drastique et fermé l'ensemble des établissements scolaires du pays. Douze autres pays ont décidé de suivre cette mesure. En France, le ministère de l'Éducation nationale a fait savoir que de telles mesures n'étaient pas encore envisagées. Au total, 290 millions d'élèves dans le monde seraient privés d'école à cause du coronavirus. Désormais le virus parti du Wuhan (Chine) est implanté dans 95 pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voyageurs portent des masques pour se protéger du coronavirus, le 1er mars 2020, à l\'aéroport de Montpellier (Hérault).
Des voyageurs portent des masques pour se protéger du coronavirus, le 1er mars 2020, à l'aéroport de Montpellier (Hérault). (ISELYNE PEREZ-KOVACS / HANS LUCAS / AFP)