Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : des mesures inédites pour l’Île-de-France et les Hauts-de-France ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Covid-19 : des mesures inédites pour l’Île-de-France et les Hauts-de-France ?
Covid-19 : des mesures inédites pour l’Île-de-France et les Hauts-de-France ? Covid-19 : des mesures inédites pour l’Île-de-France et les Hauts-de-France ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - J.-B. Marteau
France Télévisions
France 3

De nouvelles mesures doivent être annoncées par Jean Castex jeudi 18 mars. Emmanuel Macron réfléchirait à une solution "hybride", avec des mesures inédites concernant l'Ile-de-France et les Hauts-de-France. Explications avec le journaliste Jean-Baptiste Marteau.

Quelles seront les mesures de restriction annoncées lors de la conférence de presse de Jean Castex, jeudi 18 mars à 19 heures ? Pour l’heure, le Premier ministre et Emmanuel Macron continueraient de travailler afin de trouver "le meilleur compromis entre cette réalité sanitaire très préoccupante et l’acceptabilité de nouvelles mesures de contrainte", explique le journaliste Jean-Baptiste Marteau, en direct depuis l’Avenue de Ségur à Paris.

Vers une "formule hybride" en Île-de-France

"Les consultations avec les élus locaux se poursuivent aujourd’hui, indique Jean-Baptiste Marteau. Le constat que plusieurs élus ont livré au président, c’est que les habitants de Paris et de sa banlieue auront beaucoup de mal à accepter un nouveau confinement, même le week-end. La taille des logements en Île-de-France y est pour beaucoup". Emmanuel Macron chercherait ainsi "une formule hybride pour l’Île-de-France, c’est-à-dire un serrage de vis supplémentaire avec de nouvelles restrictions, mais sans pour autant confiner", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.