Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : des mesures disparates au sein de l'Union européenne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : des mesures disparates au sein de l'Union européenne
Covid-19 : des mesures disparates au sein de l'Union européenne Covid-19 : des mesures disparates au sein de l'Union européenne
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Pour se prémunir d'une contagion au coronavirus de grande ampleur sur leurs territoires nationaux, les États européens adoptent différentes mesures.  

Depuis plusieurs jours, l'Italie est en état d'alerte. Plus de 300 cas de contamination au coronavirus Covid-19 ont été recensés, onze personnes sont mortes. En Europe, d'autres pays se préparent à une épidémie. La Hongrie a donc décidé d'instaurer des contrôles de température systématique dans les aéroports pour les passagers qui reviennent des zones à risque : Italie ou Chine.

Régulation des transports

L'Autriche, qui partage une frontière avec l'Italie, envisage de stopper des trains. Elle l'a fait lundi 24 février, après la détection de deux cas suspects en provenance de Venise. La Bulgarie a quant à elle suspendu tous les vols à destination de Milan. D'autres pays, comme la Suède, jugent ces contrôles inefficaces et ont choisi de ne pas les appliquer. Au Royaume-Uni, les autorités ont demandé aux personnes revenant de zones à risque de s'isoler chez elles. La Croatie a choisi de suspendre tous les voyages scolaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.