Covid-19 : des mesures de prévention à la RATP

Après une agente de métro, un autre salarié de la RATP a été contaminé au Covid-19. Il s'agit d'un chauffeur de bus, qui exerçait au centre de Thiais (Val-de-Marne). Il a été placé en quarantaine. La journaliste Mathilde Laban fait le point, en duplex depuis le dépôt de bus où le chauffeur travaillait. 

France 3

À Thiais, (Val-de-Marne), un chauffeur de bus de la RATP a été contaminé par le Covid-19. D'après la compagnie de transports, son état ne présente pas d'inquiétude. "Il est chez lui, placé en quarantaine et surveillé par la médecine du travail", rapporte la journaliste Mathilde Laban depuis le dépôt de bus où le chauffeur travaillait. C'est le deuxième cas de contamination dans l'entreprise en l'espace de quelques jours.

Des kits de prévention distribués

En réponse à cette infection, la RATP a décidé de distribuer des kits de prévention à son personnel. "Ces kits contiennent des lingettes de désinfections, des gants, mais pas de masques", indique Mathilde Laban. Pour l'heure, aucun droit de retrait n'a été exercé par les agents, tandis que les bus continuent d'entrer et de sortir du dépôt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un bus de la RATP à Paris, le 17 janvier 2010 (photo d\'illustration).
Un bus de la RATP à Paris, le 17 janvier 2010 (photo d'illustration). (LOIC VENANCE / AFP)