Covid-19 : des mesures de confinement drastiques dans certains établissements

Les autorités françaises incitent à l'isolement tous ceux qui ont pu transiter par les zones infestées par le Covid-19.

FRANCE 3

Cinq jeunes filles italiennes ont été placées en confinement. Depuis leur retour de vacances, ces élèves d'un centre international de danse de Mougins, dans les Alpes-Maritimes, sont tenues à l'écart de leurs camarades. Pour leurs cours pratiques, elles doivent attendre que les autres élèves aient quitté la salle. Des confinements de 14 jours comme celui-ci se multiplient un peu partout en France. À Sciences Po Reims, dans la Marne, une cinquantaine d'élèves est isolée du reste du campus après avoir voyagé dans les zones à risque. Des familles ont aussi décidé d'elles-mêmes de respecter les précautions des autorités.

18 cas sur le territoire

Mercredi 26 février, à l'issue de sa conférence de presse quotidienne, le ministre de la Santé, Olivier Véran, s'est voulu rassurant, malgré l'annonce d'un nouveau cas de Covid-19. Il s'agit de l'épouse de l'homme hospitalisé à Annecy (Haute-Savoie). Au total, 18 cas ont été recensés en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de la Santé Olivier Véran lors d\'une conférence de presse sur le Coronavirus Covid-19 à Paris, le 18 février 2020. 
Le ministre de la Santé Olivier Véran lors d'une conférence de presse sur le Coronavirus Covid-19 à Paris, le 18 février 2020.  (LUDOVIC MARIN / AFP)