Covid-19 : des Français bloqués sur un bateau en Égypte
Un nouveau bateau de croisière bloqué à cause du Covid-19. En Égypte, plusieurs Français sont en quarantaine sur le Nil depuis trois jours.
Pour cette famille française, c'est un appel à l'aide. Depuis trois jours, ils sont en quarantaine sur un bateau de croisière à Louxor, en Égypte, où plusieurs cas de contamination au Covid-19 ont été découverts. Originaires de Dordogne, ils décrivent des conditions de vie et de soins déplorables. En tout, 12 membres de l'équipage et 33 passagers ont été testés positifs au nouveau coronavirus. "Au début, nous n'avons pas eu d'eau. Il ne fallait rien toucher. Nous n'avons parlé à personne, nous devons nous tenir à un mètre de distance de chaque personne, se laver les mains régulièrement. C'est vraiment angoissant", explique au téléphone Lucas Bonnamy.
"C'est important qu'elle soit rapatriée chez nous"
Source d'inquiétude supplémentaire pour leurs proches en France, deux d'entre eux, testés positifs, ont été évacués dans un hôpital militaire égyptien. "Ma tante vient de fêter ses 70 ans, avec les problèmes de santé qu'elle a, il faudrait qu'elle soit bien soignée, bien suivie. C'est important qu'elle soit rapatriée chez nous", estime un membre de la famille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.