Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : début de psychose à Crépy-en-Valois

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : début de psychose à Crépy-en-Valois
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Crépy-en-Valois (Oise), la ville où travaillait le patient décédé des suites du Covid-19, les habitants sont fébriles. Tout le monde redoute une contamination plus large.

Est-il possible que le Covid-19 se trouve à Crépy-en-Valois (Oise) ? C'est la question que tout le monde se pose dans la commune, où enseignait l'homme décédé le 25 février après avoir été infecté par le virus. Dans les rues, les journalistes de France 2 ont rencontré un livreur qui travaille désormais avec un masque pour se protéger. Garder ses distances sera bientôt le seul moyen de se prémunir, car dans les pharmacies, les stocks de masques et de gels hydroalcooliques sont vides.

Pas de mesure de confinement prévue

À Crépy-en-Valois, les habitants sont préoccupés : personne ne sait comment l'enseignant décédé a été infecté. Pourtant dans un bar, certains s'agacent de voir l'inquiétude grandir. "Je pense qu'il y a une psychose qui est en train de s'installer autour de ça", confie un homme. Pour l'instant dans la commune, le confinement n'est pas à l'ordre du jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.