Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : de plus en plus de pays touchés par l'épidémie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : de plus en plus de pays touchés par l'épidémie
Covid-19 : de plus en plus de pays touchés par l'épidémie Covid-19 : de plus en plus de pays touchés par l'épidémie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Alors que le Covid-19 se propage à travers le monde, deux pays inquiètent particulièrement : l'Iran (15 morts) et la Corée du Sud (10 morts). Partout, la présence de voyageurs italiens ou chinois préoccupe. 

Un millier de vacanciers ont été cloitrés dans leur hôtel, à Tenerife (Espagne). Un lieu bouclé par la police et transformé en zone de quarantaine. Lundi 24 février, un client italien a en effet été testé positif au Covid-19 et mis à l'isolement. Un touriste français, présent sur place, se demande combien de temps il devra rester confiné : "Mon sentiment, c'est que le personnel en interne n'est pas suffisamment informé, ils n'ont pas eu d'informations de la direction sanitaire."

Des premiers cas en Suisse et en Croatie

Un autre hôtel a également été placé en quarantaine en Autriche. La Suisse et la Croatie, des pays jusqu'alors épargnés, ont annoncé leurs premiers cas de coronavirus dans la journée du mardi 25 février. Avec 15 morts, l'Iran est l'un des pays les plus touchés par l'épidémie. Le vice-ministre de la Santé a lui-même été contaminé. En Corée du Sud, il faut attendre de longues heures pour acheter un masque, alors que le nombre d'infections pulmonaires a explosé. Le président parle d'une "situation très grave".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.