Covid-19 : de nombreux événements vont être annulés

L'épidémie liée à la nouvelle souche de coronavirus entraîne une série d'annulations comme en Chine où le grand prix de Formule 1 a été annulé.

FRANCE 2

Avec la propagation de l'épidémie liée à la nouvelle souche de coronavirus Covid-19, plusieurs évènements ont été annulés ou reportés. Ainsi, en Italie, des matchs de football ou de rugby seront joués à huis clos. Du côté du Japon, 11 matchs de football ont été annulés. Les mondiaux de tennis de table qui se déroulent en Corée du Sud ont été reportés et enfin, le grand prix de Formule 1 qui devait se dérouler en Chine a été annulé. Plusieurs marathons en Asie ne devraient pas se tenir.

Tournage interrompu

En France, pour le moment, le match opposant l'Olympique Lyonnais à la Juventus de Turin est maintenu. Du côté du cinéma, le tournage du dernier opus de Mission impossible qui devait se tenir à Venise (Italie) a été interrompu durant la semaine. Par ailleurs, le célèbre carnaval de Venise a aussi été écourté en raison de la propagation de l'épidémie.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Ferrari de Kimi Raikkonen, le 22 juin 2018, sur le circuit du Castellet (Var) pour le Grand Prix de Formule 1.
La Ferrari de Kimi Raikkonen, le 22 juin 2018, sur le circuit du Castellet (Var) pour le Grand Prix de Formule 1. (FREDERIC LE FLOC H / DPPI MEDIA / AFP)