Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : Roselyne Bachelot hospitalisée, Elisabeth Borne sortie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : Roselyne Bachelot hospitalisée, Elisabeth Borne sortie
Covid-19 : Roselyne Bachelot hospitalisée, Elisabeth Borne sortie Covid-19 : Roselyne Bachelot hospitalisée, Elisabeth Borne sortie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J-B. Marteau, J. Montupet
France Télévisions

Testée positive au Covid-19, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a été hospitalisée par précaution, pendant que celle du Travail, Elisabeth Borne, est sortie de l'hôpital après plusieurs jours.

Quatre jours après avoir annoncé être positive au Covid-19, Roselyne Bachelot a été hospitalisée, mercredi 24 mars. Son état de santé se serait dégradé, mais le ministère de la Culture se veut rassurant. "Son état est stable et n'inspire pas d'inquiétude. Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l'hôpital pour les quelques jours à venir", a indiqué son entourage. La ministre de 74 ans a multiplié les rendez-vous avant de déclencher des symptômes respiratoires. Vendredi, masquée en permanence, elle avait décoré Michel Sardou de la Légion d'honneur, avant d'assister à une représentation à l'Opéra Garnier, à Paris. 

Faut-il vacciner les ministres ?

Mercredi dans la matinée, la ministre du Travail Elisabeth Borne, hospitalisée elle aussi, a annoncé sa sortie de l'hôpital et a adressé un message de remerciement au personnel hospitalier. Les cas de Covid se multiplient au sommet de l'État, au point que la question de la vaccination des ministres se pose. Pour le moment, seul le ministre de la Santé Olivier Véran, en tant que médecin, et le Premier ministre Jean Castex, pour donner l'exemple, ont été vaccinés à ce jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.