Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : comment se protègent les Ehpad ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : comment se protègent les Ehpad ?
Covid-19 : comment se protègent les Ehpad ? Covid-19 : comment se protègent les Ehpad ?
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Pour la première fois dans un Ehpad, dix personnes âgées sont confinées en raison de l'épidémie de Covid-19 depuis jeudi 5 mars, dans le Doubs. Il y aurait un lien avec le rassemblement évangélique de Mulhouse (Haut-Rhin).

Depuis jeudi 5 mars, aucune entrée n'est possible dans l'Ehpad de Thise, dans le Doubs. Sur 80 résidents, dix ont été testés positifs au Covid-19. Leur état de santé n'inspire pour l'heure pas d'inquiétude. "La situation est plutôt rassurante. Les personnes sont suivies quotidiennement par un médecin. Aucun n'a été hospitalisé pour le moment", explique Charlotte Euvrard, directrice de l'Ehpad. Selon les premières informations dont nous disposons, une soignante présente au rassemblement évangélique de Mulhouse (Haut-Rhin) serait à la source de la contamination.

Deux fois plus de mesures de précaution

Ailleurs en France, le "plan bleu" a été annoncé dans tous les Ehpad. À Lille (Nord) par exemple, une résidente essaye d'être philosophe. "Je ne suis pas inquiète. On suit l'évolution, c'est sérieux, mais il faut seulement faire attention", précise-t-elle. Le "plan bleu" implique deux fois plus de mesures de précaution pour les résidents... ainsi que pour les visiteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.