Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : au lycée Delacroix de Drancy, trois cas positifs détectés mardi sur 275 tests réalisés

Une campagne de tests antigéniques massive a été réalisée mardi auprès des enseignants et des élèves. Mercredi, 300 nouvelles personnes vont être testées au sein de ce lycée de Seine-Saint-Denis.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une soignante fait passer à un élève un test antigénique Covid-19 au lycée Eugène Delacroix de Drancy, le 30 mars 2021. (MARTIN BUREAU / AFP)

En tout, 275 tests de dépistage au Covid-19 ont été réalisés mardi 30 mars au lycée Eugène Delacroix de Drancy (Seine-Saint-Denis), devenu symbole de la montée de l’épidémie au sein des établissements scolaires, rapporte France Bleu Paris. Sur ces 275 tests, seuls trois cas positifs ont été détectés.

>> Suivez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct

Cette campagne de tests antigéniques massive, à destination des enseignants et des élèves, avait été annoncée dimanche par le rectorat de l’académie de Créteil, dont dépend le lycée Delacroix. Trois cas positifs ont donc été détectés, dont au moins un élève. Mardi, le recteur a une nouvelle fois refusé le droit de retrait que voulaient exercer certains enseignants, comme ils le font depuis une semaine.

Mercredi, 300 nouvelles personnes vont être testées au sein du lycée. Le lycée Eugène Delacroix comptait 15 classes "en éviction" ce mardi. Les élèves de ces classes devront se faire tester avant de revenir en cours. Certains parents ont aussi pris l'initiative de faire tester leurs enfants, le week-end dernier, avant de les renvoyer en cours lundi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.