Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : après un conseil de défense sanitaire, Emmanuel Macron va prendre la parole face aux Français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : après un conseil de défense sanitaire, Emmanuel Macron va prendre la parole face aux Français
Covid-19 : après un conseil de défense sanitaire, Emmanuel Macron va prendre la parole face aux Français Covid-19 : après un conseil de défense sanitaire, Emmanuel Macron va prendre la parole face aux Français (FRANCE 3)
Article rédigé par France 2 - A. Bourse
France Télévisions

Un conseil de défense sanitaire a eu lieu dans la matinée du lundi 12 juillet. En fin de journée, Emmanuel Macron va s’adresser aux Français. Le président de la République devrait évoquer la campagne de vaccination mais également la relance économique.

C’est un exercice assez fréquent auquel s’adonne le président de la République. À 20 heures, lundi 12 juillet, Emmanuel Macron va s’adresser aux Français dans une allocution. Celle-ci interviendra quelques heures après un conseil de défense sanitaire qui a duré autour d’une heure et demi, dans la matinée. De nouvelles mesures sont attendues. "Il n’est pas question d’annoncer un couvre-feu et encore moins un nouveau confinement, mais le président va insister sur cette quatrième vague qui arrive", a précisé Anne Bourse, journaliste France Télévisions en direct de l’Élysée.

La question de la relance économique


La campagne vaccinale devrait être un des grands thèmes évoqués. "Avec un objectif, inciter les Français à se faire vacciner. La vaccination des soignants devrait devenir obligatoire", a poursuivi la journaliste. L’extension de cette obligation à d’autres professions a été discutée. La question du pass sanitaire et d’un potentiel abaissement de la jauge de 1 000 personnes également. Mais Emmanuel Macron devrait aussi évoquer la relance économique, "le chef de l’État veut montrer que son quinquennat n’est pas terminé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.