Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : à Mulhouse des municipales sous haute surveillance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : à Mulhouse des municipales sous haute surveillance
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour éviter que le premier tour des municipales ne se transforme en une grande journée de contamination, la ville de Mulhouse (Haut-Rhin) a pris une série de mesures contre le Covid-19.

À six jours du premier tour des élections municipales, l'un des principaux foyers de Covid-19 en France, la ville de Mulhouse dans le Haut-Rhin, a annoncé des mesures pour éviter les contaminations à l'occasion du scrutin, dimanche 15 mars. "La ville ne veut prendre aucun risque. Pas question de fermer, bien sûr, les bureaux de vote de la commune, mais des mesures drastiques y seront prises", explique la journaliste Caroline Arnold, en direct de la sous-préfecture du département.

Machine de vote électronique

Parmi ces mesures : davantage d'assesseurs, du gel hydroalcoolique et des mouchoirs mis à disposition des électeurs. "Il y aura aussi une machine électronique de vote dans chaque bureau et elle sera désinfectée après chaque passage. La ville a même décidé de faire respecter une mesure réglementaire de 1,5 mètre minimum entre chaque électeur et s'il y a trop de monde la file d'attente sera organisée à l'extérieur", poursuit la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.