Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : 30 nouveaux Français rapatriés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : 30 nouveaux Français rapatriés
Covid-19 : 30 nouveaux Français rapatriés Covid-19 : 30 nouveaux Français rapatriés
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Trente ressortissants Français supplémentaires ont été rapatriés de Wuhan (Chine), la ville épicentre de l'épidémie de coronavirus Covid-19. Ils sont arrivés à l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise) vendredi 21 février.

Le coronavirus Covid-19 continue de sévir en Chine, notamment dans la province d'Hubei, où il s'est déclaré. Après deux opérations de rapatriement successives, par avion, de nouveaux ressortissants français ont atterri sur le sol hexagonal. En provenance de Wuhan (Chine), ils sont trente. Comme les précédentes personnes rentrées de Chine, ils seront soumis à quatorze jours de quarantaine. Ils seront accueillis dans le département du Calvados.

Précautions

Aucun d'entre eux ne présentait de symptômes lors du départ en Chine, le jeudi 20 février au soir. Pourtant, tous ont dû porter un masque au cours du vol, par mesure de précaution. L'avion était d'ailleurs équipé de personnel médical, chargé de veiller sur l'état de santé des passagers. Ils seront également auscultés tout au long de leur quarantaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.