Covid-19: 14 départements sous surveillance, dont l'Hérault

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19: 14 départements sous surveillance, dont l'Hérault
France 2
Article rédigé par
N. Coadou, T. Dorseuil - France 2
France Télévisions

14 autres départements pourraient à leur tour faire l’objet de nouvelles restrictions pour endiguer la pandémie de Covid-19. C’est le cas de l’Hérault.

Inquiétude à sur un marché de Lunel (Hérault), dimanche 21 mars. Le taux d'incidence atteint 400 cas pour 100 000 habitants, bien au-dessus du seuil d’alerte fixé à 250. L’épidémie de coronavirus progresse et la vigilance est de mise. “Tout le monde a les masques. La police et la gendarmerie passent deux ou trois fois. Si vous posez le masque pour déjeuner ou fumer une cigarette, elles vous rappellent à l’ordre”, souligne une retraitée.

Nouvelle campagne de prévention

En plus des 16 départements confinés, 14 autres risquent un durcissement des mesures. Le gouvernement surveille de très près partout où il y a plus de 250 cas pour 100 000 habitants. Les élus locaux appellent à poursuivre les efforts. “On mène une campagne de prévention nouvelle avec des images positives en leur disant : 'Ne lâchons rien, l’issue est proche'”, explique Pierre Soujol, maire sans étiquette de Lunel. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.