Couvre-feu : les supermarchés se réorganisent
Les commerces habituellement ouverts jusque 21 heures doivent repenser leur organisation. C'est le cas de certaines grandes surfaces, sur le qui-vive à la veille du couvre-feu.
Dès samedi 17 octobre, le couvre-feu de 21 heures à 6 heures du matin prendra effet. Il va contraindre les supermarchés des métropoles concernées à ajuster leur organisation. A Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), ce magasin Intermarché a déjà prévenu les clients avec une affichette scotchées à l'entrée. Le magasin fermera à 20 heures, au lieu de 21 heures, afin que clients et employés puissent rentrer chez eux à temps.
Nouvelles directives
Le patron souhaite également éviter une forte affluence juste avant la fermeture. Bertrand Pagat a ainsi pris la décision d'ouvrir "l'ensemble des caisses", et assure que la jauge à respecter le sera "à la lettre". Le magasin ouvrira également dès 8h30. À quelques heures de la mise en place du couvre-feu, il reste toutefois quelques détails à régler : les attestations dérogatoires, qui permettront aux employés de rentrer chez eux, ne sont pas encore arrivées au magasin...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.