Côtes-d'Armor : un nouveau foyer de contamination au Covid-19 repéré
Même s'il recule en France, le virus du Covid-19 est toujours là. Les mesures de distanciation sociale et le port du masque sont les seuls barrages contre une réplique de l'épidémie. Les autorités régionales ont signalé plusieurs foyers épidémiques.
C'est un nouveau foyer de contamination qu'il faut contenir au plus vite. Depuis vendredi 15 mai, des dépistages massifs sont en cours dans un abattoir des Côtes-d'Armor. Dans des tentes, des équipes du Samu, de la protection civile ou encore des médecins généralistes sont mobilisés. 195 personnes ont été testées.
Six nouveaux cas
Pour autant, si l'inquiétude se fait forcément ressentir, les soupçons de négligence n''entourent pas cet établissement. "Par nature, ils sont déjà habillés des pieds à la tête avec des lunettes, masques et gants. Donc, en plus des procédures qu'ils ont pu prendre, ça limite quand même le champ du risque", souligne Gérard Daboudet, maire délégué du Mené. Ce nouveau foyer de contamination est le 7e repéré depuis le début du mois de mai. Hormis celui de Clamar (Hauts-de-Seine), ils étaient tous situés en zone verte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.