Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : vaccin, dépistage... les renseignements du docteur Damien Mascret

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : vaccin, depistage... les renseignements du docteur Damien Mascret
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À travers cette lutte contre le Covid-19, une question pend aux lèvres du monde : quand est-ce qu’un vaccin sera disponible ? Le docteur Damien Mascret apporte son éclairage sur cette crise sanitaire.

La propagation mondiale du Covid-19 laisse parfois place à quelques espoirs, comme l’élaboration d’un test de diagnostic du virus beaucoup plus rapide. Ce dernier est sur le point d’être commercialisé. « Cela va être très intéressant car il va permettre en ville de faire le diagnostic d’infection au coronavirus des personnes à risque de complication », indique le docteur Damien Mascret sur le plateau du 13 Heures.

« On se sert de l’expérience des Chinois »

Concernant le vaccin, il y a des tests prometteurs en cours. « On se sert de l’expérience des Chinois qui ont eu l’épidémie avant nous et on a déjà mis en place, très rapidement en France, un essai clinique avec des traitements antiviraux que l’on utilise donc pour d’autres maladies. Il y a également d’autres types de traitements sur le système immunitaire mais tout ça n’a d’intérêt que les cas les plus graves qui sont hospitalisés », souligne le docteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.