Coronavirus : une quatrième personne contaminée en France
Mardi 28 janvier, un quatrième cas de coronavirus a été détecté en France. En Allemagne aussi, quatre cas ont été découverts.
Le bilan provisoire des personnes contaminées par le coronavirus sur le sol français se porte à quatre. Un touriste chinois de 80 est dans un état grave, mardi 28 janvier. Il venait de la province de Wuhan, épicentre du virus. Une enquête est lancée pour identifier ses contacts, potentiellement eux aussi contaminés. L'homme était de passage en France. Il est hospitalié à Paris.
Une première transmission entre humains
Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, explique : "Il s'agit d'un touriste âgé qui est actuellement hospitalisé et en réanimation à Paris. Son état clinique est donc sévère parce qu'il nécessite des soins de réanimation". Avec cet homme, la France compte quatre cas : un couple originaire de Chine est hospitalisé à l'hôpital Bichat, à Paris et un autre ressortissant chinois hospitalisé à Bordeaux. Il venait de Chine. En Allemagne, quatre cas de coronavirus ont également été découverts dont une transmission entre humains. Un homme de 33 ans a été directement contaminé par sa collègue, une stagiaire chinoise venue quelques jours en Allemagne pour une formation. 14 pays ont déclaré des personnes contaminées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.