Coronavirus : une prolongation du confinement jusqu’à début mai ?

Le coronavirus a tué 1 100 personnes mardi 24 mars en France et infecté plus de 22 000 autres. Plus de 10 000 sont hospitalisés, dont  2 516 dans un état grave. Le conseil scientifique prône un prolongement du confinement de plusieurs semaines.

franceinfo

Le conseil scientifique a donné mardi 24 mars une estimation de cinq à six semaines de confinement pour lutter contre le Covid-19. Le ministre de la Santé n’a pas encore tranché. "Le conseil scientifique s’est exprimé en donnant une estimation parce que personne n’est capable de vous dire avec précision une durée. Il faut peut-être se préparer à ce que le confinement dure au-delà de quinze jours et jusqu’à une date plus lointaine", a déclaré Olivier Véran.

Fin avril-début mai ?

Le conseil scientifique préconise un durcissement des mesures : "restreindre les possibilités de déplacements, de transport, de sorties du domicile y compris pour le travail et des activités non essentielles". Le conseil scientifique avance une durée de six semaines de confinement à partir de sa mise en place. Il durerait donc jusqu’à fin avril-début mai minimum.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le médecin Jean-François Delfraissy préside le conseil scientifique chargé \"d\'éclairer\" l\'exécutif sur les décisions à prendre pour juguler l\'épidémie de coronavirus.
Le médecin Jean-François Delfraissy préside le conseil scientifique chargé "d'éclairer" l'exécutif sur les décisions à prendre pour juguler l'épidémie de coronavirus. (LUDOVIC MARIN / AFP)