Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : une prime allant jusqu'à 1 500 euros pour remercier les soignants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : une prime allant jusqu'à 1 500 euros pour remercier les soignants
Coronavirus : une prime allant jusqu'à 1 500 euros pour remercier les soignants Coronavirus : une prime allant jusqu'à 1 500 euros pour remercier les soignants (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le Premier ministre a annoncé qu'une prime exceptionnelle sera versée aux soignants, entre 500 et 1 500 euros. Les personnels des Ehpad seront également concernés.

Des personnels soignants que les Français applaudissent tous les soirs à 20 heures. Une reconnaissance jusqu'ici symbolique, qui sera bientôt financière. En effet, Édouard Philippe a annoncé que l'État leur versera une prime exceptionnelle dès le mois prochain. "Nous savons tous, au fond, ce que nous leur devons", a déclaré le Premier ministre.

Une prime de 500 euros au minimum


Si la liste reste à préciser, tous les soignants exerçant dans des services de santé des départements les plus touchés par l'épidémie recevront 1 500 euros, tout comme ceux ayant pris en charge des patients atteints du Covid-19. Enfin, les autres personnels de santé recevront une prime de 500 euros. Par ailleurs, toutes les heures supplémentaires seront majorées de 50%. Chaque agent recevra pour toute la période de l'épidémie entre 1 000 et 2 000 euros. Pour certains syndicats, ce n'est pas suffisant : pour eux, il faut avant tout augmenter les salaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.