Coronavirus : une école d'ingénieurs toulousaine a été fermée

La crise du coronavirus n’en finit plus d’affecter tous les pans de la société. En pleine rentrée scolaire, les universités sont elles aussi touchées et se transforment en clusters. Plusieurs ont déjà fermé leur campus et mis en place des mesures, comme à Toulouse (Haute-Garonne).

France 3

Le coronavirus continue de s’étendre partout dans l’Hexagone, y compris dans les universités. À Toulouse (Haute-Garonne), plus de 100 étudiants ingénieurs de l’INSA ont été testés positifs, ce qui a entraîné une fermeture de l’établissement. Présente sur place, Karine Pellat rappelle qu’aucun cours en présentiel n’est assuré. Toute la formation se déroule à distance pour les 3 200 étudiants, au moins jusqu’au 30 septembre.

Endiguer la propagation du virus

Cette sorte de quatorzaine a évidemment pour but d’endiguer la propagation du coronavirus. En effet, ce sont très précisément 127 étudiants qui ont été déclarés positifs, ce qui constitue un chiffre important. Le directeur de l’INSA évoque le comportement abusif de certains élèves dans les bars et en dehors du campus. Il les appelle aussi à ne pas rejoindre leurs proches pour éviter de nouvelles contaminations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Coronavirus : une école d\'ingénieurs toulousaine a été fermée
Coronavirus : une école d'ingénieurs toulousaine a été fermée (FRANCEINFO)