Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : un vaccin en bonne voie aux Etats-Unis, les tests prometteurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Coronavirus : un vaccin en bonne voie, les tests prometteurs
Coronavirus : un vaccin en bonne voie, les tests prometteurs Coronavirus : un vaccin en bonne voie, les tests prometteurs (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L’entreprise américaine Moderna se rapproche d’un vaccin contre le coronavirus. Des essais à grande échelle pourraient avoir lieu en juillet. Cette annonce mardi 19 mai a fait bondir Wall Street.

mRna-1273. Ce sont sur ces chiffres et lettres énigmatiques que reposent tous les espoirs. C’est le nom du vaccin expérimental contre le coronavirus développé par le laboratoire américain Moderna. L’entreprise vient d’annoncer que les premiers essais sur des souris et huit patients humains avaient tous permis de créer des anticorps, une protection contre le virus sans effets secondaires.

Disponible pour tous les pays

"On a eu le feu vert pour démarrer une phase 2 sur 600 personnes et nous discutons avec les États-Unis et plusieurs pays d’Europe pour démarrer une phase 3 sur des milliers de personnes en juillet. Si tout se passe bien, le vaccin peut être approuvé d’ici la fin de l’année", explique le Français Stéphane Bancel, PDG de Moderna. Les scientifiques ont bon espoir car le vaccin contre le Covid-19 semble plus facile à trouver que celui contre le Sida, virus plus complexe. Le gouvernement américain a donné presque 500 millions d’euros pour développer son vaccin, mais Moderna assure qu’il sera disponible pour tous les pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.