Etats-Unis : un proche conseiller de Donald Trump testé positif au Covid-19
"Il n'y a pas de risque d'exposition du président ou du vice-président", ont ajouté les autorités américaines lundi.
Il occupe un poste crucial au sein de l'exécutif américain. Le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale, Robert O'Brien, a été testé positif au Covid-19, a indiqué lundi 27 juillet la Maison Blanche. Ce conseiller s'est isolé et travaille "depuis un lieu sécurisé" hors de la Maison Blanche, a précisé cette dernière dans un communiqué. "Il n'y a pas de risque d'exposition du président ou du vice-président", ont ajouté les autorités américaines.
Robert O'Brien n'est pas le premier membre de la présidence à contracter le nouveau coronavirus. En mai, un militaire en poste a la Maison Blanche avait été testé poitif, tout comme tout comme l'attaché de presse du vice-président Mike Pence.
La nouvelle intervient alors que Donald Trump, longtemps accusé d'avoir minimisé l'importance de la pandémie, prône désormais le port du masque pour lutter contre les transmissions du virus. Mi-mai, le chef de l'Etat américain avait en outre révélé qu'il prenait de l'hydroxychloroquine à titre préventif contre le coronavirus. Une confession qui avait provoqué un tollé, l'efficacité de ce traitement étant contestée par plusieurs études scientifiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.