Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : un drive en Belgique ; un trafic démantelé en Italie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : un drive en Belgique ; un trafic démantelé en Italie
Coronavirus : un drive en Belgique ; un trafic démantelé en Italie Coronavirus : un drive en Belgique ; un trafic démantelé en Italie (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité sur le coronavirus diffusée par les chaînes européennes de télévision, mercredi 11 mars.

La Belgique met en place un drive pour dépister le coronavirus. Les tests ont lieu directement depuis le parking souterrain de l'hôpital de Liège. Une initiative faite pour éviter la contagion et accélérer les délais. Le besoin est tel que des embouteillages se sont formés devant l'hôpital.

Les ouvriers italiens indispensables à la Suisse

La Suisse reste ouverte aux frontaliers italiens avec des restrictions. Ils sont 68 000 à traverser chaque jour la frontière pour venir travailler. Impossible pour les entreprises de s'en passer, mais les contrôles sont renforcés. La région suisse du Tessin a pris des mesures d'urgence.

En Italie, la police a démantelé un trafic de masques et de gels. Le coup de filet a eu lieu à Bari. Des cartons remplis de masques et de flacons de gels hydroalcooliques étaient destinés à alimenter un marché de contrebande juteux en pleine épidémie de Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.