Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : un deuxième avion de rapatriés français attendu à Istres

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : un deuxième avion de rapatriés français attendu à Istres
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un deuxième avion rapatriant des Français de Wuhan a décollé, dimanche 2 février, dans la nuit. Il devrait atterrir à Istres (Bouches-du-Rhône) en début d'après-midi.

Le rapatriement des Français de Wuhan, le foyer chinois de l'épidémie du coronavirus, se poursuit. Un deuxième avion a été affrété par la France. Il a décollé dimanche 2 février, dans la nuit. Il est attendu à Istres (Bouches-du-Rhône). Près de 300 personnes sont à bord. "Ce deuxième avion de rapatriement, un A380, devrait atterrir sur le tarmac de la base aérienne 125 à Istres. Parmi les 300 personnes à son bord, il y aurait une centaine de Français, mais aussi des ressortissants d'une trentaine de pays différents", précise Théo Souman, en direct d'Istres.

Les Français répartis dans deux centres pour la quarantaine

Les passagers seront débarqués puis conduits pour être mis en quarantaine. Une partie se trouvera dans le centre de vacances de Carry-le-Rouet, là où sont déjà confinés 179 Français depuis deux jours. D'autres seront conduits sur un deuxième centre à Aix-en-Provence. "Après tout ce débarquement, l'avion redécollera direction un aéroport militaire près de Bruxelles (Belgique), pour une autre escale qui permettra aux ressortissants des pays du nord de l'Europe d'être rapatriés à leur tour", indique le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.