Coronavirus : la fac de Tolbiac à Paris ferme après un cas avéré chez un enseignant
La fac du 13e arrondissement, également appelée Centre Pierre-Mendès-France, fait partie de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Le site Pierre-Mendès-France (ex-Tolbiac) de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne dans le 13e arrondissement à Paris a fermé jeudi 12 mars au matin après un cas avéré de Covid-19 chez un enseignant, a annoncé le président de l'université dans un mail aux étudiants que franceinfo s'est procuré.
"La configuration spécifique de ce bâtiment fréquenté par plus de 10 000 étudiants et personnels par semaine m'oblige de prendre cette décision", a justifié Georges Haddad. "J'en informe immédiatement les autorités de tutelles en attendant de leur part des directives précises, que je souhaite rapides, pour décider de la suite à donner pour l'ensemble des sites de notre universités", a-t-il ajouté.
"Une réunion de travail se tiendra jeudi après-midi entre la faculté, le ministère de l'Enseignement supérieur et l'Agence régionale de santé (ARS) afin de préciser les directives à prendre", a indiqué le ministère.
Dans l'enseignement supérieur, seul l'IUT de Creil dans l'Oise a fermé ses portes en raison du nouveau coronavirus. Dans le Haut-Rhin, où les écoles sont fermées depuis vendredi pour freiner la propagation du coronavirus, les cours d'université à Mulhouse sont limités à 50 personnes.
Jeudi matin sur franceinfo, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer confirmait que plus de 400 000 élèves étaient confinés en raison de la fermeture de leur établissement scolaire situé dans lieux identifiés comme des foyers de contamination.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.