Coronavirus : un couple de Français contaminés bloqué à Madère

Cela fait plusieurs semaines qu’un couple de Français est bloqué dans sa chambre d’hôtel à Madère (Portugal). Ils n’ont pas le droit d’en sortir tant qu’ils sont testés positifs au coronavirus.

France 2

"On sait maintenant ce que ressent un ours en cage" : c’est la drôle de sensation que vit un couple de Français sur l’île de Madère au Portugal. Testés positifs au coronavirus, ils ont immédiatement été placés en quarantaine dans une chambre d’hôtel dont ils n’ont pas le droit de sortir. Ils font les 100 pas, des repas leur sont livrés à leur porte, mais ils n’ont aucun contact avec l’extérieur.

Une situation qui s’éternise

Une cinquantaine de touristes seraient dans la même situation qu’eux dans cet hôtel. La condition pour retrouver sa liberté ? Être testé négatif au coronavirus. Malheureusement pour ces deux Français, chaque test s’avère positif jusqu’ici. "Pendant plusieurs semaines, on peut excréter du virus mais du virus mort. Et là, le test sera positif alors que la personne n’est plus contaminante. Malheureusement, les autorités, eux, vont juste regarder le résultat du test", décrypte le journaliste et médecin Damien Mascret pour le 13 Heures, mercredi 14 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme subit un test PCR, à Paris, le 23 septembre 2020.
Une femme subit un test PCR, à Paris, le 23 septembre 2020. (NATHAN LAINE / HANS LUCAS / AFP)