Coronavirus : un confinement plus strict se précise, les quais de Seine fermés
En France, les plages seront désormais fermées sur la côte méditerranéenne et en Bretagne. Jeudi 19 mars, la tolérance zéro était de mise sur les quais de Seine à Paris, comme l’explique le journaliste de franceinfo Carol Cuello.
"C’est incroyable le nombre de personnes qui se sont mises au jogging depuis trois jours", ironise le journaliste de franceinfo Carol Cuello. Il est vrai que de nombreuses personnes ont été aperçues en train de courir sur les quais de Seine ou dans le bois de Boulogne depuis le début du confinement. "C’est une stratégie pour contourner le confinement. Le ministère des Sports a précisé que l’on peut faire un jogging mais de manière raisonnable dans un rayon de 2 kilomètres autour de son domicile", précise-t-il.
Vers des sanctions de plus en plus fortes
Les Français ont reçu pour consigne un confinement total depuis dimanche à 12h, mais certains n'ont visiblement pas compris. "La Mairie de Paris a envoyé des agents dans la rue pour préciser aux Parisiens de rentrer chez eux alors que le préfet de police a dit que les personnes qui ne respecteraient pas ces règles seraient sanctionnées sans toutefois préciser la nature des sanctions", conclut-il
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.