Coronavirus : un centenaire britannique récolte des millions pour les hôpitaux
Un vétéran britannique de la Seconde guerre mondiale n'a pas hésité à se lancer un défi physique afin de récolter de l'argent pour les hôpitaux de son pays. Âgé de 100 ans, il a réalisé une course de déambulateur dans son jardin.
Son visage s'affiche désormais en grand sur les écrans de Piccadilly Circus (Londres). Après avoir aidé à sauver l'Europe du joug nazi en 1945, Tom Moore va contribuer à sauver le système de santé britannique. Pour lui, tout a commencé par une course en déambulateur dans son jardin. Ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale s'était lancé un défi physique dans le but de récolter 1 000 euros pour aider les hôpitaux publics, mais il a en levé 36 millions jeudi 30 avril, alors qu'il célèbre son centième anniversaire. En quelques semaines, le centenaire est devenu un phénomène au Royaume-Uni.
La reine s'en mêle
Comme cadeau d'anniversaire, Tom Moore a été fait colonel de l'Armée britannique. "C'est le plus grand honneur que l'on puisse recevoir", a déclaré sur son perron ce héros national. Même la reine Elisabeth II lui a adressé un message personnel pour le remercier. "Je suis ravi que nous ayons réussi à récolter tant d'argent", se réjouit Tom Moore.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.