Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : un bilan de 20 000 décès en France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : un bilan de 20 000 décès en France
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans le bilan de l’épidémie de Covid-19 du lundi 20 avril, un chiffre marque le début de la cinquième semaine de confinement, celui des 20 000 décès liés au virus. En direct du ministère de la Santé, à Paris, Léopold Audebert fait le point.

Lundi 20 avril, la France a franchit la barre des 20 000 décès liés au Covid-19. "C’est un triste record que l’on a appris, la barre des 20 000 morts depuis le début de l’épidémie. C’est un chiffre qui cumule les décès en milieu hospitalier, en Ehpad et dans les établissements médico-sociaux, mais nous ne sommes pas le seul pays européen à avoir franchi ce cap. Il y a une semaine pile, c’est l’Italie qui le dépassait, suivie par l’Espagne", explique Léopold Audebert en direct du ministère de la Santé, à Paris.

Une baisse des personnes admises en réanimation

Le bilan communiqué par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, comporte néanmoins un chiffre positif. "Pour le 12e jour consécutif, le nombre de personnes admis en réanimation est moins important que celui des personnes qui en sortent, soit 61 personnes en moins par rapport à la veille. L’espoir est donc très important, mais encore fragile, il faut rester vigilant", rappelle le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.