Coronavirus : un accueil médicalisé va être mis en place à Roissy à l'arrivée des vols directs depuis la Chine

Jusqu’à présent ce type d’accueil n'avait été mis en place que sur les vols en provenance de Wuhan, avant que la ligne ne soit suspendue.

Les passagers du dernier vol en provenance de Wuhan (Chine) sont arrivés jeudi 23 janvier 2020 à l\'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.
Les passagers du dernier vol en provenance de Wuhan (Chine) sont arrivés jeudi 23 janvier 2020 à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. (ARNAUD DUMONTIER / MAXPPP)

Un accueil médicalisé va être mis en place à partir de ce dimanche à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à l'arrivée des vols directs en provenance de Chine, a appris franceinfo auprès des autorités sanitaires, alors que trois patients ont été hospitalisés en France, dont deux à Paris, pour une infection au coronavirus originaire de Chine.

Des médecins présents à la sortie des avions

Une information en chinois sera distribuée dans l’avion concernant les critères pour identifier les symptômes liés au nouveau virus de la famille du Sras apparu le mois dernier à Wuhan. Des équipes médicales et paramédicales seront déployées à la sortie de l'avion pour recevoir les passagers qui ont des doutes ou qui présentent des symptômes. Il n’y aura pas de prises de températures systématiques.

Jusqu’à présent ce type d’accueil n'avait été mis en place que sur les vols en provenance de Wuhan, avant que la ligne ne soit suspendue.