Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : tous les gels hydroalcooliques ne se valent pas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : tous les gels hydroalcooliques ne se valent pas
Coronavirus : tous les gels hydroalcooliques ne se valent pas Coronavirus : tous les gels hydroalcooliques ne se valent pas (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Attention, l'ensemble des gels hydroalcooliques n'ont pas la même force contre le Covid-19. Décryptage sur le plateau du 20 Heures, samedi 11 avril, avec la journaliste Valérie Heurtel.

Parmi les interrogations récurrentes envoyées par les téléspectateurs à la rédaction de France 2 au sujet de l'épidémie de coronavirus Covid-19, se trouve la rumeur selon laquelle certains gels hydroalcooliques ne fonctionneraient pas contre le virus. "C'est vrai qu'ils ne sont pas tous aussi efficaces et pour choisir le bon, il faut bien regarder les étiquettes", explique sur le plateau du 20 Heures la journaliste Valérie Heurtel.

Au moins 60° d'alcool

"Pour être efficace, pour tuer un virus, un gel doit contenir au moins 60° d'alcool et il n'en faut pas trop non plus, parce qu'au-delà des 70% d'alcool il peut aussi provoquer des irritations. Acheter aussi de préférence les gels qui portent la certification NF, c'est la preuve qu'ils ont été testés et qu'ils fonctionnent sur des virus existants", poursuit la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.