Coronavirus : tour d’horizon mondial du confinement
L’épidémie s’étend bien au-delà de l’Europe et de l’Asie. Aux États-Unis, on enregistre plus de 100 morts le mercredi 18 mars, tandis que l’administration Trump annonce un plan massif pour maintenir l’économie. Tour d’horizon.
Aux quatre coins de la planète, l’effet coronavirus. En Irak, devant la grande mosquée chiite de Nadjaf, à la Mecque en Arabie Saoudite, ou bien sur le pont Charles de Prague, des lieux emblématiques désertés par les hommes. Aux États-Unis, de Chicago à San Francisco, des allures de villes fantôme, les rues se vident les unes après les autres. En prévision d’un confinement général, les Américains se ruent vers les armes à feu.
"On ne sait pas ce qu’il peut se passer"
À Atlanta (États-Unis), un magasin pris d’assaut. Se protéger de quoi, ils l’ignorent, mais mieux vaut s’équiper, pensent-ils. "C’est une protection en plus, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. On dit que tout sera bientôt fermé", explique un jeune Américain. "Les gens sont nerveux, ils entendent des messages contradictoires du gouvernement", ajoute un autre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.