Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : tondeuse, permis de conduire... qu'en est-il ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : tondeuse, permis de conduire... qu'en est-il ?
Coronavirus : tondeuse, permis de conduire... qu'en est-il ? Coronavirus : tondeuse, permis de conduire... qu'en est-il ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Chaque jour, l’équipe de France 2 répond aux questions des téléspectateurs. Le journaliste Léopold Audebert était mardi 24 mars sur le plateau du 13 Heures.

Alors que la France entame sa seconde semaine de confinement partiel, les questions des Français restent nombreuses. Léopold Audebert, présent sur le plateau du 13 Heures, répond à ces interrogations. Une femme se demande notamment si, en tant qu’infirmière retraitée depuis deux ans, elle peut apporter son aide. "Absolument, vous pouvez rejoindre la réserve sanitaire. Cette réserve regroupe des professionnels de tous les métiers du secteur de la santé, des salariés, des libéraux ou encore des retraités de moins de cinq ans. Elle est mobilisée par les autorités lorsqu’une situation sanitaire exceptionnelle, comme celle que nous vivons actuellement, nécessite des renforts", explique le journaliste.

Les épreuves du permis de conduire à l’arrêt

Une seconde question concerne le passage de la tondeuse dans son jardin. Léopold Audebert précise que "tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez. (…) Il faut se renseigner auprès de sa mairie". De plus, qu’en est-il de l’examen de permis de conduire ? Il faudra patienter, puisque toutes les épreuves sont suspendues, ainsi que le code, pour une durée indéterminée. Enfin, une autre question concerne les émissions télé dans lesquelles les participants continuent de se serrer la main. La raison est simple : les émissions ont été enregistrées il y a plusieurs mois déjà, bien avant la période de confinement et les nouvelles mesures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.