Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : Strasbourg renonce à l’organisation du marché de Noël

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Coronavirus : Strasbourg renonce à l’organisation du marché de Noël
Coronavirus : Strasbourg renonce à l’organisation du marché de Noël Coronavirus : Strasbourg renonce à l’organisation du marché de Noël (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C. Guttin, G. Fraize, F. Grandon, J. Montupet
France Télévisions
France 2

Strasbourg (Bas-Rhin) a préféré annuler la tenue de son marché de Noël, à cause de l’épidémie de coronavirus. l’an dernier, le rendez-vous avait attiré deux millions de visiteurs.

Il n’y aura pas de chalets ni d’effluves de vin chaud, dans les allées du marché de Noël. Cette année, la ville de Strasbourg (Bas-Rhin) a préféré annuler son traditionnel marché de Noël, en raison de l’épidémie de Covid-19. L’an dernier, le rendez-vous avait attiré deux millions de visiteurs. Jeudi 22 octobre, la décision est jugée incompréhensible par les forains, pour qui le rendez-vous représente 30 à 40% du chiffre d’affaires.

“C’est toute la profession qui va être à l’arrêt”

“On va bloquer la ville, on va faire tout ce qu’il faut”, déclare l’un d’eux. “C’est toute la profession qui va être à l’arrêt, qui ne va plus avoir de revenus pendant tout l’hiver”, poursuit une de ses consœurs. Devant la mairie, ils se livrent à une passe d’armes avec la maire, Jeanne Barseghian. “On est passé à Strasbourg en état d’alerte maximale. Vous savez ce que ça signifie”, rétorque l’élue EELV, qui préfère anticiper de futures restrictions. La ville enregistre en effet des taux d’incidence élevés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.