Coronavirus : se déguiser pour sortir les poubelles, le nouveau défi du confinement en Australie

En plein confinement, de nombreux Australiens sortent leurs poubelles vêtus de déguisements. Une pratique qui réunit plus d'un million de personnes sur les réseaux sociaux.

Seuls ou en famille, avec ou sans musique, mais toujours déguisés. Des centaines d'Australiens se filment depuis plusieurs semaines en train de sortir leurs déchets ménagers vêtus de costumes loufoques. Une façon de passer le temps et de garder le moral face à l'épidémie de coronavirus, qui a forcé le gouvernement australien à décréter des mesures de confinement plus ou moins strictes selon les régions.

>> Levée du confinement, évolution de la circulation du virus... Suivez les dernières informations en direct avec franceinfo

Depuis la fin du mois de mars, plus d'un million de personnes ont rejoint le groupe Facebook "Bin isolation outing" ("sortie de poubelle en isolement" en français), où les membres rivalisent de créativité pour réaliser cette corvée. Lundi 4 mai, journée mondiale de célébration pour les fans de Star Wars, de nombreux Australiens confinés ont revêtu des costumes inspirés de la saga pour sortir leurs déchets.

Une résidente de Melbourne, en Australie, sort ses poubelles vêtue d\'un déguisement, le 4 mai 2020.
Une résidente de Melbourne, en Australie, sort ses poubelles vêtue d'un déguisement, le 4 mai 2020. (NICOLE KENYON (VIA STORYFUL))