Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : Saint-Etienne passe en zone écarlate

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : Saint-Etienne dans la Loire passe en zone écarlate
France 3
Article rédigé par
F.Le Moal, E.Bach, N.Salem, A.Brodin, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, C.Damiron, C.Lepoittevin, P.Gagnaire - France 3
France Télévisions

Jeudi 8 octobre, Saint-Etienne (Loire) est passé en alerte maximale. Les soignants avaient déjà tiré la sonnette d'alarme depuis quelques jours.

C'est une annonce qui était redoutée, elle est désormais confirmée :  la ville de Saint-Etienne (Loire) passe en alerte maximale face à l'évolution de l'épidémie de Covid-19. L'annonce divise les Stéphanois. "On n'a pas le choix, on est dans le rouge, il faut prendre des précautions", explique, compréhensive, une habitante de la ville.

Les patients Covid occupent déjà 13 des 20 lits disponibles en réanimation

Un passage en zone rouge écarlate qui a été provoqué par une accélération des cas graves. Au CHU de Saint-Etienne, les patients Covid occupent déjà 13 des 20 lits disponibles en réanimation. En début de semaine, les équipes de soignants étaient inquiètes. "J'ai peur qu'on ne puisse pas soigner tout le monde de façon optimale à cause justement de toutes ces personnes qui ne se sont pas rendu compte que oui, la deuxième vague arrivait et qu'il fallait être très prudent", confie Anaïs Jesionowski, kinésithérapeute au service de réanimation du CHU de Saint-Etienne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.