Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : qui sont les personnes prioritaires dans un centre de dépistage ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : qui sont les personnes prioritaires dans un centre de dépistage ?
Coronavirus : qui sont les personnes prioritaires dans un centre de dépistage ? Coronavirus : qui sont les personnes prioritaires dans un centre de dépistage ? (France info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Face à l’augmentation des cas de Covid-19 dans l’Hexagone, les laboratoires s’adaptent, en donnant notamment la priorité à certains patients. Mais quels sont les cas prioritaires ? La journaliste Marion Mercier fait le point à la mairie du XIXè arrondissement de Paris, mercredi 23 septembre.

Alors que la France est toujours traversée par la pandémie de Covid-19, les centres de dépistage tentent de juguler la crise sanitaire en testant prioritairement certains publics à des horaires réservés. "Vous êtes prioritaire si vous avez une ordonnance, si vous avez été déclaré cas-contact par l’ARS", explique Maxime Wang, manager du centre de dépistage de Paris XIXè à la journaliste Marion Mercier.

Des créneaux réservés

Si une personne ne rentre pas dans la catégorie des patients prioritaires, alors elle doit rejoindre la file d’attente et patienter. Un homme fend ainsi la foule, muni d’une ordonnance. C’est son employeur qui lui a demandé de se faire dépister. Toutefois, Marion Mercier rappelle qu’aux yeux du ministère de la Santé, les publics prioritaires sont ceux qui ont développé des symptômes, les cas contacts identifiés par l’Assurance maladie et le personnel médical.

 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.