Coronavirus : quelles pistes pour la sortie du confinement ?

Le gouvernement ne veut plus entendre parler de déconfinement en pleine épidémie de Covid-19. L'Académie de médecine prône un déconfinement par région et non par âge, en fonction de l'évolution du nombre de malades.

FRANCE 2

Face à l'épidémie de coronavirus Covid-19, le déconfinement est un horizon encore lointain en France, mais des scénarios se dessinent. L'Académie de médecine a donné ses préférences, mardi 7 avril. Elle se prononce pour un déconfinement région par région en fonction des places disponibles en réanimation.

Plusieurs scénarios possibles

Il y a néanmoins un écueil. Si toute une région ressort au même moment, l'épidémie pourrait repartir. Autre hypothèse de sortie de confinement : la sortie par classe d'âge. Tout le monde pourrait sortir, sauf les personnes chez qui le Covid-19 peut entraîner des complications graves, par exemple les plus de 65 ans et les gens ayant des pathologies lourdes. Autre scénario : le "stop and go", c'est-à-dire alterner les périodes de confinement et de retour à la normale. "On en a encore pour plusieurs semaines de confinement", assure Pr Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique sur le Covid-19.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le gouvernement ne veut plus entendre parler de déconfinement en pleine épidémie de Covid-19. L\'Académie de médecine prône un déconfinement par région et non par âge, en fonction de l\'évolution du nombre de malades.
Le gouvernement ne veut plus entendre parler de déconfinement en pleine épidémie de Covid-19. L'Académie de médecine prône un déconfinement par région et non par âge, en fonction de l'évolution du nombre de malades. (FRANCE 2)