Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : quelles autres pistes de traitement sont à l'étude ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : quelles autres pistes de traitement sont à l'étude ?
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Les chercheurs travaillent jour et nuit pour trouver le traitement qui viendra à bout du coronavirus. Si la chloroquine a beaucoup été mise en avant, quelles sont les autres pistes ?

C'est une toute nouvelle étude et ce jeune homme y participe en venant donner son sang. Lui-même a contracté le coronavirus et en a été guéri. Son plasma avec ses anticorps vont être transfusés à un autre patient qui est dans un état sévère. Dès mardi 14 avril, une soixantaine de malades devraient participer à un effet clinique baptisé "Coviplasme".

Une étude européenne

Au niveau européen, une autre étude, Discovery, concerne 540 malades. Depuis le 22 mars, ils ont pu se voir administrer l'un de ces traitements : du remdesivir, un antiviral utilisé contre le virus Ebola, du kaletra, une association d'antiviraux contre le VIH ou encore de l'hydroxychloroquine contre le paludisme. Les premiers résultats de ces essais sont attendus pour la fin du mois d'avril. L'hydroxychloroquine est le traitement administré par le professeur Raoult et il affirme que 98% de ses patients sont guéris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.