Coronavirus : quatorzaine obligatoire pour entrer au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni impose une quatorzaine mi-août aux voyageurs en provenance de France. Paris a promis des mesures de réciprocité. L’organisation des touristes et des travailleurs est bouleversée.

FRANCEINFO

La route vers le ferry est saturée. À Caen (Calvados), des touristes anglais ont interrompu leurs vacances et se pressent vers le dernier navire vendredi 14 août avant la mise en place d’une quatorzaine obligatoire samedi à 5 heures du matin. Les transports sont saturés. À Dieppe (Seine-Maritime), des touristes n’ont pas pu repartir. Tout est complet.

La France va instituer une quatorzaine

Le gouvernement britannique a annoncé jeudi cette quatorzaine face à la recrudescence des cas de Covid-19. Pour beaucoup de ressortissants, c’est l’incompréhension. Même confusion à l’aéroport de Nice (Alpes-Maritimes). Les derniers billets pour Londres s'arrachent. "Je ne comprends pas, il y a un mois ils nous disent qu’on peut voyager, tout le monde part et soudainement ils prennent cette décision", explique un touriste britannique. La France compte également mettre en place une quatorzaine pour les voyageurs venant du Royaume-Uni.

Le JT
Les autres sujets du JT
File d\'attente pour prendre le ferry vers le Royaume-Uni
File d'attente pour prendre le ferry vers le Royaume-Uni (FRANCEINFO)