Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : quarantaine pour les Britanniques venus d'Espagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : quarantaine pour les Britanniques venus d'Espagne
Coronavirus : quarantaine pour les Britanniques venus d'Espagne Coronavirus : quarantaine pour les Britanniques venus d'Espagne (France 2)
Article rédigé par France 2 - Mathieu Boisseau
France Télévisions

Le gouvernement français déconseille de se rendre en Catalogne. La Grande-Bretagne va beaucoup plus loin : une quarantaine est désormais imposée à tous les voyageurs venant d’Espagne.

C’est la très mauvaise surprise pour les Britanniques actuellement en Espagne, révèle dimanche 26 juillet Mathieu Boisseau, l'envoyé spécial de France 2 à Londres. Il explique que depuis aujourd'hui, à leur retour de vacances, les Britanniques doivent respecter une quarantaine obligatoire. Très concrètement, une fois sur le sol du Royaume-Uni, ils ont interdiction de quitter leur domicile pendant deux semaines. Pas question de retourner au travail, pas question d’aller faire des courses... Il y a des contrôles de police aléatoires menés à leur domicile.

Une amende de 1 000 livres

En cas de non-respect de cette quatorzaine, une amende de 1 000 livres leur est donnée, soit 1 100 euros. Tout le monde a été pris de court, l’annonce a eu lieu samedi pour une entrée en vigueur le lendemain. Tout le monde a été surpris, à commencer par le ministre britannique des Transports qui est actuellement en vacances en EspagneLe gouvernement espagnol, de son côté, tente de rassurer : la situation épidémiologique est "sous contrôle" malgré la hausse des cas d’infection au nouveau coronavirus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.